De l’envoyé spécial de l’APS :  Birane Hady Cissé

Paris, 4 aout(APS) – L’athlète sénégalais Louis François Mendy s’est qualifié dimanche pour les demi-finales des 110 m haies des Jeux olympiques de Paris après avoir réalisé un chrono de 13 secondes 31, a constaté l’envoyé spécial de l’APS

Louis François Mendy a notamment remporté sa série et réalisé sa meilleure performance de  l’année.

Le natif de Grand Yoff, un quartier de la banlieue de Dakar, porte-drapeau du Sénégal à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, va disputer la demi-finale mercredi à partir de 17h10.

Louis François Mendy ambitionne de décrocher une deuxième médaille olympique du Sénégal après celle en argent d’Amadou Dia Ba obtenue en 1988 à Séoul (Corée du Sud).

Cheikh Tidiane Diouf (400 m) va disputer, les qualifications dans sa catégorie, cet après-midi à 17h45 au Stade de France.

Participant pour la première fois aux JO, le sociétaire de l’AS Douanes va essayer d’améliorer ses performances et continuer son apprentissage du haut niveau.

BHC/AKS

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE/COLLECTIVITES / Des habitants de Touba Trankil et Dares-salam sensibilisés à la préservation de la paix sur la bande frontière

Touba Trankil (Bignona), 12 sept (APS) – Les habitants des villages de Touba Trankil, de B…