Dakar, 28 juin (APS) – L’équipe du Sénégal de beach soccer a enregistré, mercredi, sa deuxième victoire aux Jeux africains de la plage à Hammamet, en Tunisie, en battu, la Tanzanie, 7-1.

Le Sénégal, champion en titre de la première édition de 2019 (Cap-Vert), s’était largement imposé, 12-1, devant le Kenya, lors de la première journée.

Suite au forfait de plusieurs équipes – l’Égypte et les Comores, en plus de Madagascar, se sont retirés de la compétition — le calendrier a été réaménagé.

Seuls cinq équipes participent désormais au tournoi de beach soccer des Jeux africains de plage. Il s’agit de la Libye, du Kenya, du Maroc, du Sénégal et de la Tanzanie.

Les Lions joueront jeudi contre la Libye, à 16 h 30 mn, avant d’affronter le Maroc, vendredi, à la même heure.

Le tournoi de beach soccer des Jeux africains de plage serviront de préparation aux septuples champions d’Afrique pour la Coupe du monde de la discipline prévue en décembre, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

La FIFA a annoncé vendredi dernier avoir décidé de reporter à février prochain (15-25), la Coupe du monde de beach soccer, initialement prévue du 16-26 novembre 2023.

Les Lions de la plage avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie, et remportée par le Portugal.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AERONAUTIQUE / Une conférence de presse de Limak AIBD Summa, lundi 2 octobre

Dakar, 23 sept (APS) – Limak AIBD Summa, le gestionnaire de l’aéroport international…