Malem-Hodar (Kaffrine), 24 jan (APS) – Le projet Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et des adolescents (ISMEA) envisage d’enrôler 2291 adolescentes issues des ménages vulnérables, dans le département de Malem-Hodar, afin d’assurer leur maintien à l’école ou dans des centres de formation, a appris l’APS.

”Cette mission entre dans le cadre de l’un des axes du projet qui consisté à faire la promotion de la santé des adolescents et l’autonomisation des femmes. Nous avons  la volonté et l’engagement  de venir en aide aux filles âgées de 10 à 17 ans, issues des ménages vulnérables”, a expliqué Raby Diallo, experte en sauvegarde sociale du projet ISMEA.

Elle s’entretenait avec des journalistes au terme d’une rencontre relative à la mission de suivi du processus d’extension de l’enrôlement des adolescentes   bénéficiaires de la composante 2  en présence des différents acteurs territoriaux du département.

Selon elle, l’accent sera mis sur le maintien des adolescentes à l’école ou dans des centres de formation, la mise à disposition d’un cash transfert, la dotation de matériels pédagogiques, de kits de dignité et l’enrôlement à la couverture maladie universelle.

L’adjoint au préfet du département de Malem-Hodar, Youssou Faye, qui a présidé l’atelier a insisté sur ”le renforcement de la synergie entre les responsables du projet et l’ensemble des acteurs territoriaux et les autorités administratives du département”.

Il rassuré que le volet sensibilisation, communication et la dimension communautaire seront satisfaits à travers des forums, des foras et des mobilisations sociales.

Le projet ISMEA est financé par la Banque mondiale pour une durée de 5 ans (2019 -2024). Il cible les régions de Kaffrine, Tambacounda, Sédhiou, Kédougou, Kolda et Ziguinchor.

CTS/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…