Diourbel, 24 jan (APS) – Le collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) a organisé, mercredi, à Diourbel, un atelier sur la jeunesse sénégalaise face aux défis de l’élection présidentielle du 25 février, dans le cadre de son programme “Nietti élections”.

”Aujourd’hui, le défis qu’il faut relever pendant l’élection présidentielle prochaine, c’est d’abord la participation quantitative et qualitative des jeunes tout au long du processus”, a déclaré le représentant du COSCE, Papa Assane Tine.Il a précisé que l’un des objectifs de cette rencontre dénommée “conversation citoyenne” est de renforcer la participation citoyenne notamment des jeunes à la vie politique du pays.

M. Tine a souligné la nécessité d’impliquer les jeunes dans le processus et les débats programmatiques pour créer des conditions apaisées du scrutin. Il a appelé les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeur.

”Le COSCE a entamé une vaste campagne de sensibilisation pour inciter les citoyens notamment les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeur. Aujourd’hui, plusieurs centaines de cartes sont en souffrance dans les préfectures et sous préfectures et c’est pour nous l’occasion d’inviter ces jeunes à récupérer leurs cartes”, a-t-il ajouté.

Les personnes vivant avec un handicapé ont plaidé à l’occasion de cette rencontre pour la mise en place d’un dispositif leur permettant d’accomplir leur devoir civique le jour du scrutin.MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…