Installation d’un comité du dialogue social à l’UGB
Installation d’un comité du dialogue social à l’UGB

SÉNÉGAL-UNIVERSITÉ-MEDIATION

Saint-Louis, 5 août (APS) – L’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a procédé mardi à l’installation d’un comité de dialogue social dont l’une des missions est de contribuer à l’apaisement de l’espace universitaire.

Il est constitué des trois entités principales de l’université Gaston Berger, que sont le rectorat, les syndicats et l’État représenté par l’Inspection du travail, a expliqué Boubacar Bâ, président dudit comité et enseignant à l’université Gaston Berger.

“Donc, ce sont ces trois entités globalement qui composent le comité du dialogue social”, a-t-il ajouté dans un entretien avec des journalistes, en marge de l’installation officielle de ce comité.

Installation d'un comité du dialogue social à l'UGB

Le comité de dialogue social existait déjà depuis 2014. Il a connu une bonne phase avant d’être dans une phase non fonctionnelle, a-t-il rappelé. Il est désormais “en phase de réactivation”, a ajouté Boubacar Bâ.

La stabilité dans l’université, la paix sociale et le vivre-ensemble au sein de l’espace universitaire sont les questions sur lesquelles le comité de dialogue social est attendu en priorité, dans l’optique de favoriser des conditions de travail propices à la production scientifique, à la production administrative et à une vie apaisée au sein de l’espace universitaire.

Le recteur de l’université Gaston Berger, le professeur Magatte Ndiaye, s’est réjoui de présider la cérémonie d’installation de ce comité dont il a souligné l’importance dans la définition de stratégies pour une culture de la paix au sein des universités singulièrement l’université Gaston Berger.

Installation d'un comité du dialogue social à l'UGBCGD/BK/ABB