Dakar, 1er nov (APS) – Un nouveau bilan de 205 décès a été annoncé vendredi par les autorités espagnoles, trois jours après le début des inondations ayant frappées le sud du pays à la suite de pluies torrentielles.

L’annonce émane des services de secours, notamment de sa coordination opérationnelle qui continue à déconseiller les Espagnols d’éviter de se déplacer à bord de véhicules dans les zones concernées, principalement à Valence, région devenue le foyer des inondations.

Cet appel, lancé au deuxième jour de deuil national décrété à la suite de ce drame, fait écho à l’invite faite la veille par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez aux sinistrés de rester chez eux et d’être à l’écoute des secours d’urgence.

Auparavant, Angel Victor Torres, le ministre en charge de la Politique territoriale, avait averti que le bilan pouvait s’alourdir après que ‘’des dizaines et des dizaines’’ de personnes ont été portées disparues.

SC/AKS/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE-PERSPECTIVES / Mamadou Racine Sy préconise la mutualisation efforts pour le développement du tourisme  

Dakar, 21 nov (APS) – Le président du Syndicat patronal de l’industrie hôteliè…