Thiès, 24 mars (APS) – L’ancien Premier ministre Idrissa Seck, candidat de la coalition “Idy2024”, a redit son souhait de voir le scrutin présidentiel de ce dimanche se dérouler de manière apaisée, pour que le prochain président élu puisse inaugurer une nouvelle ère de stabilité et de prospérité pour le pays.

Idrissa Seck a voté à 8h45 au bureau 4 de l’école élémentaire Malick Kaïré Diaw du quartier Randoulène, à Thiès, en compagnie de son épouse.

“Je prie enfin pour que l’élection se déroule dans la paix et la tranquillité, et qu’au terme de cette élection, le prochain président de la République du Sénégal inaugure une ère de paix, de stabilité, de tranquillité pour le Sénégal”, a-t-il déclaré.

Il dit aussi souhaiter une “sécurité accrue pour les Sénégalais et leurs biens”, de même qu’une “ère d’emploi massif pour notre jeunesse” et de “vie moins chère, pour les pères de famille”.

Idrissa Seck a enfin a prié pour que “le Sénégal sorte victorieux de cette élection”.

Les portes du centre Malick Kaïré Diaw ont ouvert à 8h 10, en raison de vérifications en cours des listes de mandataires.

Un nombre important d’électeurs attendaient impatiemment le démarrage du vote.

Le centre Malick Kaïré Diaw compte 9 bureaux de vote pour 5.005 inscrits.

ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Élection présidentielle 2024

Voir aussi...

SENEGAL-INSTITUTIONS-APPEL / La lettre du président Faye à l’administration sénégalaise est  une “invite à l’introspection“, adressée à tous les Sénégalais (préfet)

Tivaouane, 21 avr (APS) – La lettre que le président de la République Bassirou Dioma…