Dakar, 12 dec (APS) – Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, a reconduit, mardi, à son poste l’ancien Premier ministre, Geraldo Martins, ont annoncé plusieurs médias.

Martins est membre de la coalition d’opposition PAI-Terra Ranka, qui a remporté avec une majorité absolue les élections législatives du mois d’août dernier, occasionnant du coup une cohabitation, doit être investi dans la foulée, ce mardi après-midi, selon les mêmes sources.

Le 4 décembre, le président Embalo a dissous le Parlement, présidé par Domingos Simoes Pereira, le leader du parti historique, PAIGC, après des incidents qu’il a qualifié de ”tentative de coup d’Etat”.

Cette décision a entraîné la chute du gouvernement.

Avec la reconduction de Martins au poste de Premier ministre, Embalo a déclaré lui ‘’renouveler (sa) confiance politique’’.

Ancien cadre supérieur de la Banque mondiale, Martins a été nommé Premier ministre pour la première fois en août après avoir été ministre des Finances dans un gouvernement précédent.

La Guinée-Bissau est un État d’Afrique de l’Ouest, connue pour des cycles de crises à répétition à la tête de ses institutions.

ABB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…