Gnith, 7 juin (APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, Oumou Diamanka, a procédé ce jeudi, à Gnith dans le département de Dagana (nord), à la mise en place d’une commission de consolidation pour la promotion et la cohésion sociale entre éleveurs et agriculteurs.

”Nous sommes ici présents pour officialiser la mise en place de la commission de consolidation pour la promotion et la cohésion sociale entre éleveurs et agriculteurs comme nous l’avons déjà fait dans les autres communes de l’arrondissement”, a déclaré Oumou Diamanka.

Elle s’exprimait lors de la mise en place de la commission de consolidation en présence de l’association des chefs de village, des éleveurs et agriculteurs de la commune de Gnith.

L’autorité administrative a invité les membres à s’unir pour travailler dans la tranquillité et la cohésion, rappelant qu’actuellement les éleveurs et les agriculteurs ont la même tutelle ministérielle. Ils doivent donc tout faire pour préserver les acquis en s’organisant davantage pour régler tout problème à l’interne.

Elle a invité également la radio communautaire Gnith FM à jouer sa partition dans la consolidation des acquis et la cohésion, en sensibilisant davantage les acteurs sur les aspects du bon voisinage à travers des émissions pour éradiquer toute sorte de conflits et éviter les divergences entre ces deux entités.

OG/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…