Dakar, 7 juin (APS) – L’attaquant du Sénégal, Sadio Mané, forfait pour le match nul (1-1) contre la RDC en éliminatoires de la coupe du monde, estime qu’il faut revoir le système de jeu mis en place par l’entraineur. 

Les Lions du Sénégal ont été contraints au nul par les Léopards de la République démocratique du Congo, 1-1, lors d’un match joué pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026.

Ismaïla Sarr a ouvert le score pour les Lions à la 45e minute de cette rencontre jouée au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, près de Dakar. Kamala Mayele Fiston, entré en cours de jeu, a égalisé pour la République démocratique du Congo à   la 85e.

”On a fait un match correct dans l’ensemble, malheureusement on n’a pas marqué plus de buts que l’adversaire (la RD Congo). Ce système, il faut le revoir. On a essayé de jouer avec plusieurs combinaisons mais ça n’a pas marché. Il est temps de le revoir surtout, quand on veut devenir redoutable”, a déclaré Sadio Mané, à la fin de la rencontre.

A l’image de nombreux observateurs de l’équipe nationale, Mané n’est pas en phase avec ce système 3-4-3 marqué notamment par trois défenseurs.

Le Sénégal (2ème, 5pts) a perdu la tête du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 au profit du Soudan (7pts).

Les Lions devront rectifier le tir, ce dimanche, en déplacement à Nouakchott, face à la Mauritanie

FDS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-FISCALITE / Les nouvelles autorités invitées à élargir l’assiette fiscale pour collecter davantage de recettes (expert)

Saly, 22 juin (APS) – Le président de la section fiscale de l’Ordre national d…