Amiens (France), 27 mars (APS) – Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a salué la résistance dont ont fait preuve ses joueurs, mardi à Amiens, lors de la rencontre amicale contre Sénégal (0-1), dont la profondeur de banc, dit-il, est supérieure à celle de son équipe.

“Forcément, il y a des regrets.  On savait que la deuxième mi-temps allait être beaucoup plus difficile parce qu’on avait juste un jour de récupération après notre match face à la Côte d’Ivoire (2-2). Je n’ai pas cette profondeur de l’effectif que le Sénégal possède”, a analysé le technicien allemand.

S’exprimant à la fin de la rencontre amicale contre le Sénégal, il a rappelé que son équipe est composée de jeunes joueurs.

“Nous avons une équipe jeune, et ils ont pratiquement tous joué, c’était l’essentiel”, a-t-il déclaré.

Gernot Rohr a souligné que les Guépards ont réalisé une bonne première mi-temps et réussi à tenir tête à l’équipe du Sénégal malgré un penalty raté.

“Ils ont bien tenu tête à cette équipe sénégalaise qui est la meilleure de l’Afrique et 17ème mondial derrière l’Allemagne (16ème)”, a-t-il relevé.

Il considère le match contre le Sénégal comme une confirmation de la prestation des joueurs face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique (2-2), samedi dernier en amical.

Le technicien allemand loue aussi les qualités de l’équipe nationale du Sénégal.   “Le jeu collectif a été l’une des forces du Sénégal.  C’est une équipe joueuse. Et elle me rappelle celle du Nigeria que j’avais, où il n’y avait que de grands joueurs”, a déclaré l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux.

FDS/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…