Dakar, 2 mai 2024 (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a déploré la perte d’’’un homme véridique au service de sa communauté et de son pays’’, après le décès, mercredi, du promoteur de lutte Gaston Mbengue.

“A côté de sa famille, du monde de lutte et bien d’autres secteurs où son charisme était remarquable, le Football sénégalais pleure son Doyen Salif Mbengue dit Gaston. Un homme de bien, un homme véridique au service de sa communauté et son pays’’, a-t-il réagi.

Il a présenté ses condoléances à ‘’toute sa famille’’, priant que ‘’le Tout Puissant lui réserve le meilleur accueil dans son Paradis”.

De son vrai nom Salif Mbengue, Gaston Mbengue était l’un des plus grands promoteurs de la lutte avec frappe de ces dernières décennies au Sénégal. On lui doit certaines des plus grandes affiches de la discipline, et il fait partie des promoteurs qui ont fait littéralement exploser les cachets des lutteurs ces dernières années.

Natif de Louga, Gaston Mbengue était aussi un amoureux du football. Son engagement pour cette discipline lui avait valu d’être élu président de l’Association sportive et culturelle du Ndiambour (Louga, nord) en 2017, avant de démissionner de ce poste la saison suivante.

FDS/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT  / National 1 : l’AS Bambey se qualifie pour la première fois de son histoire en ligue 2

Mbacké, 28 mai (APS) – L’AS Bambey ( 3e, 36 pts) s’est qualifiée mardi en ligu…