Kaolack, 27 sept ( APS ) – Cheikh Mounhamina Ibrahima Niass, président de Jammyatou Ansaroudine, la structure en charge de l’organisation du Gamou de Médina Baye, a salué le respect des engagements pris par l’Etat pour une réussite de l’évènement dans cette cité religieuse de la commune de Kaolack (centre).

‘’Les engagements ont été respectés à 100% dans le domaine de la téléphonie et de l’internet, de l’électrification, de l’hygiène et l’assainissement, avec une mention spéciale à l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (ex-UCG devenue SONAGED)’’, a-t-il assuré à l’APS.

Des milliers de fidèles participent au Gamou, manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète Mouhamed (PSL). De nombreux pèlerins étrangers participent à cet évènement de dimension internationale.

‘’La dimension de Baye Niass est internationale. Des délégations viennent de partout à travers le monde pour la célébration du Mawlid à Médina Baye. Les délégations en provenance du Nigéria, du Burkina Fasso, des Etats-Unies d’Amérique, d’Australie, du Soudan, du Cameroun, de la Mauritanie font également le déplacement’’, a signalé Cheikh Mounhamina Ibrahima Niass.

Des délégations officielles participent à l’évènement qui sera aussi marqué par la journée Al-Quds dédiée à la cause palestinienne.

La nuit du Gamou est rythmée par des séances de zikr (chants religieux) et d’exégèses sur la vie du prophète Mouhammad (PSL). Elle sera animée par Mouhamadoul Amine Ibrahima, dit Baba Lamine Niass.

AFD/MTN/AKS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …