Kaolack, 27 sept (APS ) – ”La place des éloges du prophète Mouhamed (PSL) par Cheikh Ibrahima Niass dans son immense oeuvre intellectuelle” était au menu du symposium organisé en marge du gamou international de Médina Baye.
Des experts de plusieurs nationalités, notamment des Américains, des Ecossais, des Camerounais et des Mauritaniens, ont assisté à cette rencontre de deux jours.
“Comme chaque année, on a choisi un thème central pour chaque journée. Le thème d’hier c’était la place de l’éloge du prophète d’Allah par Cheikh Ibrahima Niass dans son immense oeuvre intellectuelle. C’était l’occasion pour  nous de parler de cinq de ses recueil de poèmes”, a expliqué Akhmad Boucar Omar Niang, président du symposium, dans un entretien avec l’APS.
Il a souligné que Cheikh Ibrahima Niass passait le plus clair de son temps a tisser des éloges pour le prophète Mouhamed ( PSL) et ces éloges sont remplis d’enseignement sur la vie sainte du prophète.
Les participants ont également planché sur le thème ”La crise des valeurs, quel enseignement tiré de la pensée des enseignements de Cheikh Ibrahima Niass”.
Seyda Aicha Djifri Cissé, de nationalité américaine, a présenté la leçon inaugurale sur ”la spiritualité comme moyen de réforme des âmes et des mœurs”.
La question des réseaux sociaux, l’éducation, la spiritualité étaient, entre autres, les aspects abordés par les participants lors de ce symposium.
AFD/MTN/OID/AKS
Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2024

Dakar, 22 mai (APS) – Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye D…