Dakar, 23 déc (APS) – Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée, résidence officielle du président de la République française, a dévoilé lundi, la liste des 35 ministres et ministres délégués du nouveau gouvernement dirigé par François Bayrou.

La liste des 14 ministres et 21 ministres délégués est marquée par le retour de l’ancienne cheffe du gouvernement Elisabeth Born au poste de ministre d’État chargée de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et du Numérique. 

L’ancienne figure du Parti socialiste, Manuel Valls, fait également son entrée dans le gouvernement au poste de ministre d’Etat en charge des questions d’Outre-mer. Rachida Dati (Les Républicains) retrouve le ministère de la Culture.

Le gouvernement de François Bayrou consacre également retour de l’ancien ministre de l’Intérieur Gerard Darmanin désormais en charge de la Justice.

François Bayrou (73 ans), fondateur et président du parti centriste, Mouvement démocratique (MoDem) a été nommé Premier ministre, le 13 décembre.

L’ancien ministre de l’Education, entre 1993 et 1997, a notamment été porté à la tête du gouvernement dix jours après le renversement du gouvernement de Michel Barnier par une motion de censure votée à l’Assemblée nationale.

Le France traverse une instabilité institutionnelle depuis la tenue d’élections législatives anticipées qui ont débouché sur la perte de la majorité à l’Assemblée nationale de la mouvance présidentielle.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CLIMAT-COLLECTIVITES / Un appui de 70 milliards de francs CFA pour renforcer la résilience climatique des collectivités territoriales 

Dakar, 23 déc (APS) – L’Agence de développement municipal (ADM), à travers son Progr…