Fatick, 24 juil (APS) – Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Souleymane Ndiaye, a assuré, lundi, que 400 millions de francs CFA seront bientôt débloqués pour payer les populations impactées par les travaux de construction d’infrastructures hôtelières dans le département de Foundiougne

”Nous allons très bientôt avec la commission départementale de recensement et d’évaluation des impenses procéder aux paiements des impenses pour le département de Foundiougne évalués à 400 millions FCFA’’, a-t-il dit à des journalistes, au cours d’une visite des sites retenus pour la construction d’infrastructures hôtelières dans le département de Foundiougne.

Il a indiqué que la SAPCO va construire des infrastructures hôtelières dans cinq sites à Foundiougne et deux autres à Fatick afin ”d’accroitre les potentialités touristiques” de la région.

Du côté du département de Fatick, a-t-il indiqué, les évaluations des impenses se poursuivent pour les populations impactées de ce département, par ce projet.

”Nous allons avec les services concernés voir comment faire pour payer les impenses directement aux personnes affectées par le projet. C’est à partir de ce moment que nous pourrons venir avec les partenaires pour entamer les travaux dans ces sites”, a-t-il encore précisé.

M. Ndiaye a tenu à rassurer les populations de Fatick sur l’impact de ce projet en terme d’économie.

”Les travaux des infrastructures hôtelières vont s’accompagner de routes, d’éclairage public de toutes les localités concernées. Nous allons aussi recruter les jeunes de ces terroirs pour participer à l’employabilité’’, a-t-il promis, invitant les investisseurs à s’approprier ce projet de construction d’infrastructures hôtelières.

SDI/AB/OID

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-DRAME / Kaolack : un incendie réduit en cendres une maison avec des dommages estimés à plusieurs millions de francs CFA

Kaolack, 15 avr (APS) – Un violent incendie s’est déclaré lundi, dans l’après-midi, au qua…