Bambey, 24 juil (APS) – Les épreuves d’examen de certification professionnelle du Centre de formation professionnelle (CFP) de Ndangalma dans le département de Bambey (centre-ouest) ont démarré ce lundi,” sans aucun incident majeur”,  a-t-on appris de son directeur, Moussa Sognane.

”L’examen de certification professionnelle de fin de formation a bien démarré aujourd’hui au Centre de formation professionnelle de Ndangalma, a dit à l’APS M. Sognane.

”Les élèves sont venus à l’heure ainsi que les surveillants et les membres du jury et jusque-là, aucun incident, n’est noté dans le déroulement de l’examen au CFP de Ndangalma’’, a-t-il assuré.

Il a précisé que l’examen de certification concerne le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et le Brevet d’études professionnelles (BEP), avec des épreuves réparties en deux catégories : l’écrit et les travaux pratiques (TP).

Les filières concernées par cet examen de l’enseignement technique sont l’électricité, la mécanique automobile, le développement local et la Cuisine, a-t-il fait savoir.

Au total 69 candidats, sont en lice au CFP de Ndangalma pour l’obtention cet examen de certification professionnelle. Il y a 41 en électricité, 20 en mécanique automobile, 05 en développement local et 03 candidats libres en cuisine.

MS/MK/AB/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…