Kobongoye (Fimela), 4 mars (APS) – La fondation Sococim a décidé d’octroyer un financement de 3,5 millions de francs Cfa à la ferme ”Naagué” de Kobongoye (Fimela centre ouest), pour l’extension de son exploitation à vocation agricole et en élevage écologique, a annoncé lundi, son administratrice générale, Patricia Diagne.

”La ferme Naagué installée à peine un an et demi, a sollicité la fondation Sococim pour son extension. Nous avons été séduite par l’ambition de cette jeune entrepreneure dont la ferme produit du bio en élevage et en agriculture”, a-t-elle déclaré lors de la signature d’accord de financement avec la propriétaire de la ferme, Bowel Diop.

Mme Diagne a précisé que la fondation Sococim accorde des crédits sans intérêt aux entrepreneurs pour participer au renforcement du tissu économique local.

”Nous finançons des projets économiques qui sont créateurs d’emplois puisque notre mission est de contribuer au mieux-être social”, a-t-elle ajouté.

La ferme ”Naagué” dispose d’une superficie de 3,5 hectares où  sont plantés 300 pieds de citronniers, 96 papayes et 100 pieds de corossol.

”Nous avons testé sur un périmètre de 1.000 mètres au carré, plusieurs variétés d’arbres fruitiers tels que la papaye, la banane, le corossol et tout grandit ensemble”, a fait savoir la propriétaire de la ferme, Bowel Diop qui déclare avoir démarré son activité avec ses économies.

Selon elle, l’appui financier de la fondation Sococim est ”une aubaine pour passer à l’étape supérieure avec l’augmentation de la commande tant pour l’agriculture et la volaille”.

”Nous pratiquons de l’élevage bio avec des poulets locaux améliorés qui, à maturité peuvent peser jusqu’à six kg. Il en est de même pour les pintades et les canards”, a souligné Bowel Diop.

Elle a affirmé que l’objectif de la ferme est de fournir des produits bios aux consommateurs en pratiquant de l’agriculture écologique.

SDI/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-SENSIBILISATION / Ziguinchor : un film documentaire sur le pillage des ressources projeté à Boffa

Boffa, 23 avr (APS) – “Aakimo”, un film documentaire portant sur le pill…