Dakar, 27 mai (APS) – Le directeur de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), Pape Abdou Fall, a dressé, lundi, un bilan satisfaisant de la 24ème édition de cet évènement annuel qu’il juge comme étant une réussite.

Faisant face à la presse, il a évoqué un ‘’succès exceptionnel’’ pour les 20 jours de cette foire qui a enregistré 1024 exposants et une moyenne de 1000 visiteurs par jour.

Selon Pape Abdou Fall, l’innovation majeure de l’édition 2024 de la FIARA est la tenue de la 1ère édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SIARA), du 14 au 18 mai 2024.

‘’Cette première édition de la FIARA est une réussite qui a enregistré la participation de plusieurs délégations étrangères, comme celles de la Turquie, de la France et de l’Italie’’, a déclaré M. Fall.

Il s’est lancé pour ‘’défi’’ d’obtenir au moins 70 à 75 exposants de plus lors de la prochaine SIARA qui va se tenir du 28 avril au 03 mai 2025.

‘’On a des producteurs, on a une jeunesse et des femmes dévolues à la transformation et à l’emballage,  donc ce qui nous reste, c’est de nous lancer comme défi de faire venir au Sénégal le machinisme agricole et des hommes d’affaires évoluant dans le domaine afin que nos agriculteurs puissent en tirer profit’’, a souligné le directeur de la FIARA.

”Le défi de la souveraineté alimentaire face au changement climatique” est le thème autour est articulée la FIARA 2024.

Dans son bilan, Pape Abdou Fall s’est  réjoui de la visite de plusieurs autorités à la FIARA et surtout, de celle du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, qui a ‘’rehaussé’’ le niveau de la foire.

‘’La dernière visite d’un président de la République remonte à 2001 avec le président Abdoulaye Wade’’, a précisé M. Fall.

La FIARA qui devait se tenir officiellement du 04 au 26 mai, va se prolonger jusqu’au jeudi 31 mai 2024 pour permettre à certains exposants arrivés en retard de pouvoir écouler leurs produits, selon une annonce faite par les organisateurs.

‘’Je vous annonce aussi la tenue de la prochaine FIARA du 15 avril au 05 mai 2025’’, a révélé Pape Abdou Fall.

MFD/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…