Mbane, 27 mai (APS) – Des responsables de la société ‘’Swami Agri’’ ont assuré que 80 mille tonnes de pomme de terre sont disponibles pour les besoins de la fête de tabaski.

”Il y a dans les chambres froides assez de stock disponibles et à commercialiser au Sénégal pour que la fête de Tabaski puisse se passer dans de meilleures conditions. Nous disposons 80 mille tonnes de stock de pomme de terre destinées à la consommation des Sénégalais’’, a assuré Ousmane Niang, responsable de l’administration de ‘’Swami Agri”.

Les des journées de récolte à Mbane, dans le département de Dagana (Nord), il a écarté tout risque de pénurie du produit, assurant qu’il y aura assez de pomme de terre sur le marché durant cette période de fête.

Outre la pomme de terre, quatorze mille tonnes de semences sont stockées et destinées aux producteurs dans la zone des Niayes, a indiqué Mounirou Diba, le chargé de communication de la société ‘’Swami Agri”.

Il a rappelé que l’année précédente, 250 tonnes de semences ont été injectées au niveau de cette zone pour permettre aux producteurs de dérouler une campagne avec des semences de qualité.

Souleymane Ndoye, le directeur-délégué de la société a affirmé qu’outre la pomme de terre, des milliers de tonnes d’oignons seront enregistrées et commercialisées sur le marché.

M. Ndoye a indiqué que le prix du sac de pomme de terre est fixé à 9750 francs CFA sur le marché.

OG/AMD/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-FISCALITE / Les nouvelles autorités invitées à élargir l’assiette fiscale pour collecter davantage de recettes (expert)

Saly, 22 juin (APS) – Le président de la section fiscale de l’Ordre national d…