SENEGAL-DEFILE-PREPARATIFS
Tivaouane, 2 avr (APS) – Plus de 1.800 défilants civils, militaires et paramilitaires devront participer, vendredi à Tivaouane, à la parade marquant la commémoration du 65-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a annoncé mercredi, le préfet Mamadou Guèye.
Ils seront exactement 1.858 défilants constitués des civils et des forces de défense et de sécurité (FDS) à prendre part à Tivaouane au défilé du 4 avril qui marque le 65-ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, a notamment renseigné Mamadou Guèye, qui présidait la revue générale des troupes.
”La revue générale des troupes s’est déroulée sans anicroches. Je suis très impressionné par l’enthousiasme de tous les acteurs”, a dit M. Guèye.
Il a félicité, au terme de la revue générale des participants au défilé, son adjoint Mamadou Thiam, “qui a tout coordonné”, non sans saluer le “remarquable encadrement” des élèves, qui “ont convaincu plus d’un”.
En compagnie des autorités municipales, le préfet a effectué une reconnaissance du lieu devant abriter cette manifestation.
Aux côtés des FDS, presque toutes les organisations de jeunes et de femmes prendront part au défilé du 4 avril.
Les “bajenu gox” parmi les défilants, promettent une belle prestation.
Les travaux d’embellissement du boulevard du carrefour sur la route nationale numéro 2 ont démarré.
Le préfet a invité les populations à participer massivement à la fête du 4 avril, dont les forces de défense et de sécurité constituent la colonne vertébrale.
Le thème de la 65-ème édition de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, ”Vers la souveraineté industrielle et technologique des forces armées”, “épouse, selon lui, les préoccupations les plus urgentes des plus hautes autorités du Sénégal qui entendent sous peu, réussir le pari de la transformation au Sénégal, de toutes les productions agricoles et fruitières”.
Plusieurs émissions interactives ont été passées sur les radios communautaires, à l’initiative du comité d’organisation du défilé.
Jeudi, veille du défilé, une retraite aux flambeaux lancera les festivités marquant la célébration du 4 avril à Tivaouane.
MKB/ADI/ASB