Dakar, 22 fév (APS) – Le Tchad est le pays invité d’honneur de la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue du 22 février au 1er mars 2025, a appris l’APS des autorités burkinabé.

L’annonce a été faite, mercredi, en Conseil des ministres.

Les autorités tchadiennes avaient émis, lors du dernier Fespaco, le souhait d’être le pays invité d’honneur de l’édition 2025 de cette manifestation panafricaine du cinéma dans une déclaration de leur ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, AbakarRozzi Teguil.

Le Tchad succède au Mali, invité d’honneur de l’édition 2023.

Le lancement officiel de l’appel à inscription des films en compétition est prévu le 29 février, indique un communiqué.

En marge du FESPACO, se tiendront également la 22e édition du Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA) et les ateliers Yennega, des rencontres qui visent à renforcer le rôle du festival comme passerelle de soutien à l’émergence de nouveaux talents dans les principales chaînes de valeur de l’industrie cinématographique.

”Ces ateliers permettent de renforcer aussi le rôle de soutien, dans le financement et la finalisation des projets de films du continent pour les rendre plus compétitifs et visibles sur le marché international”, précise-t-on.

AMN/FKS/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…