Saint-Louis, 22 fév (APS) – Un nouvel espace dédié au patrimoine, à la culture et à la communication appelé ‘’Ndar Weesul’’, sera inauguré, samedi, à Saint-Louis (nord), a appris l’APS auprès de son initiateur, Mamadou Dia.

Le terme wolof  ”Weesul” signifie littéralement, ‘’ce n’est pas trop tard’’.

‘’On va essayer, à partir de cet espace, de collaborer avec tous les acteurs de tous les lieux avec toutes les initiatives qui existent à Saint-Louis. Cet espace est créé pour se réunir mais aussi, pour inviter les autres acteurs qui sont à Saint-Louis et travailler avec eux’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Mamadou Dia est par ailleurs le président de l’organisation ”Hahatay Gandiol”, créée depuis 2013 pour ”apporter un peu plus de formation, apporter un peu plus d’accompagnement à tous ces secteurs et tous ces collectifs qui sont là”, a t-il expliqué.

”Il y a beaucoup de collectifs et beaucoup de jeunes aujourd’hui à Saint-Louis qui s’intéressent à la culture et à la communication, aux questions de patrimoine”, a-t-il fait savoir.

Selon l’entrepreneur qui se définit comme étant un ‘’éternel migrant’’, la culture et la communication sont des outils plus que jamais importants.

”Notre travail est axé sur la culture et la communication parce qu’on pense que c’est des outils très importants pour pouvoir vraiment améliorer les conditions de vie de nos communautés tout en y apportant sa vraie force’’, assure-t-il.

En marge de l’inauguration de ce centre, il est prévu un vernissage d’une exposition photographique réalisée par la coopération italienne dont le thème est ‘’Or Dur l’autre visage des récupérateurs”.

“Ndar Weesul”, implanté sur l’Île Sud appelée ”Sindoné” est un catalyseur d’initiatives dans les domaines du patrimoine, de la culture et de la communication à Saint-Louis.

CGD/FKS/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Sédhiou : le PAQUET a favorisé une amélioration des performances aux examens (IA)

Sédhiou, 13 avril (APS) – La mise en œuvre du PAQUET, Programme d’amélioration de la quali…