Fatick, 1er mai (APS) – Des travailleurs réunis au sein de l’Union régionale des centrales syndicales de Fatick (centre)  envisagent de mettre en œuvre un plan d’action visant à ” secourir leurs camarades confrontés à des difficultés dans leurs services”.

” Nous allons mettre en place un plan d’action qui permettra de venir en aide nos camarades travailleurs. Il faut les secourir car, la plupart rencontre des difficultés dans leurs services”, a indiqué Mamadou Diouf, coordonnateur de la coalition des unions régionales des centrales syndicales affiliées à la confédération nationale des syndicats.

Selon lui cette situation peut causer ”énormément de tord” et de préjudice” aux familles mais aussi à la région de Fatick.

Il s’exprimait au cours d’une rencontre tenue à la Mairie avec les centrales syndicales  axée sur le thème “Place et le rôle du mouvement syndical dans la coalition mondiale sur l’emploi et la protection sociale.”

“Le monde du travail a connu pas mal de difficultés au plan économique et social avec l’ensemble des crises qui secouent le monde. Et, les travailleurs de Fatick l’ont senti sur leur niveau de vie”, a relevé Mamadou Diouf.

Il a invité les pouvoirs publics à installer davantage d’unités industrielles pour donner de l’emploi aux jeunes.

” La région manque d’unités industrielles (…) alors que c’est un moyen très rapide pour créer de l’emploi et générer l’économie” a-t-il dit insistant sur le manque d’emploi des jeunes.

SDI/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…