Dakar, 2 avr (APS) – L’intersyndicale SYNPICS-CNTS RTS a  publié un manifeste dans lequel elle dit notamment célébrer ‘’la dignité du travailleur à la RTS’’, la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS, publique), à l’occasion de la fête internationale du travail.

 

‘’Le 1er mai est le rendez-vous traditionnel pour tous les travailleurs du monde afin de nous remémorer le sacrifice des anciens qui ont balisé́ le chemin pour que nos droits soient améliorés voire préservés au fil des années’’, peut-on notamment lire.

L’intersyndicale SYNPICS/CNTS explique qu’elle a choisi cette année de s’adresser à tous les agents, à travers un manifeste, pour ‘’souhaiter une bonne fête du Travail’’ à ses militants. ‘’En ce jour symbolique, nous célébrons aussi la dignité du travailleur à la RTS’’, souligne-t-elle.

Elle ne tarit pas d’éloges à l’endroit des agents de la RTS qu’elle considère comme des ‘’travailleurs d’honneur’’, car ayant selon elle résisté aux menaces et aux intimidations.

Elle précise que ‘’la signature de l’Accord d’entreprise et la revalorisation des salaires sont deux choses distinctes’’ et assure concernant ce dernier point, qu’elle ‘’n’a jamais constitué et ne constituera jamais un blocage’’.

‘’Nous lui donnons carte blanche à signer la dernière mouture de l’Accord [d’entreprise] validé par le Comité de Rédaction mis sur pied’’ par la Direction générale.

L’Intersyndicale SYNPICS-CNTS de la RTS souligne qu’’’elle est plus que jamais déterminée à défendre les agents’’.

Elle dit soutenir la RTS, ‘’quel que soit le prix à payer mais pas un homme dont le règne est éphémère et, a inexorablement une fin’’.

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Un mort et un policier blessé dans un cambriolage à Kaolack 

Kaolack, 23 juin (APS) – Un individu a perdu la vie et un policier blessé, lors d’un…