Bambey, 30 AVR – (APS)- Le ministre de la culture et du patrimoine historique, Aliou Sow a annoncé, dimanche, la mise à disposition d’une enveloppe de dix millions de francs CFA au profit des initiateurs du festival CILA BOKK de Bambey (Diourbel, centre), a constaté l’APS.

“Le chef de l’état nous a demandés à soutenir toutes les initiatives qui visent à faire éclore notre patrimoine culturel (…) c’est pourquoi nous allons mettre à votre disposition, une allocation de dix millions de francs CFA pour vous accompagner”, a notamment dit M. Sow.

Il s’exprimait à l’occasion de la première edition du festival de musique CILA BOKK de Bambey.

”L’objectif de ce festival est de participer au développement de Bambey à travers son patrimoine culturel”, a fait savoir son promoteur, Khaly Thioune, un natif de Bambey, résidant en Espagne.

Il s’agira également, ”à travers les prestations, de sensibiliser les jeunes sur le potentiel culturel inépuisable dont dispose le pays et le continent, pour leur permettre de gagner décemment leur vie.”

M. Thioune a en outre annoncé que la deuxième édition de ce festival sera organisée au mois de novembre prochain en Espagne.

MS/MK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-PERSPECTIVES / Diourbel: pour une autosuffisance en mouton, des éleveurs misent sur l’amélioration de la race locale et la création de fermes villageoises et communales

Diourbel, 15 avr (APS) – Des éleveurs de la région de Diourbel (centre) prônent une …