Fatick : un camp de chirurgie gratuite pour traiter l’hydrocèle et l’éléphantiasis
Fatick : un camp de chirurgie gratuite pour traiter l’hydrocèle et l’éléphantiasis

SÉNÉGAL-SANTE

Fatick, 17 juil (APS) – L’hôpital régional Adja Marème Faye Sall de Fatick a mis en place, jeudi, un camp de chirurgie gratuite pour prendre en charge plus de 1000 porteurs d’hydrocèle et de l’éléphantiasis, recensés dans les huit districts de la région.

“Nous organisons ce camp de chirurgie gratuite à l’endroit des porteurs de grosses bourses et de grosses jambes communément appelés hydrocèle éléphantiasis, qui sont des complications de la filariose lymphatique qui fait partie des maladies tropicales négligées”, a expliqué Dr Mamadou Moustapha Diop, directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Au total, 741 cas de grosses jambes et 341 cas de grosses bourses ont été identifiés par les services de la direction régionale de la Santé de Fatick.

Le Dr Diop indique que ”des médecins vont assister et prendre en charge” pendant deux jours l’ensemble des cas recensés.

Le directeur de la lutte contre la maladie a indiqué que cette initiative, qui s’est déroulée dans huit régions, témoigne de la “volonté de l’Etat” de lutter contre les maladies tropicales négligées.

SDI/SKS/HK/ASG