Fatick, 23 mai (APS) – Quatre-vingt apprenants de la région de Fatick (centre-ouest) ont été enrôlés dans le programme de formation Ecole-entreprise dans l’optique d’améliorer leur employabilité et leur insertion, a indiqué la coordonnatrice dudit programme, Diégane Wane Ly.

“Depuis l’installation de l’équipe du programme, 80 jeunes ont été orientés dans quatre métiers pour 25 entreprises. Ils y suivent la mécanique automobile, l’électricité, la cuisine et les soins esthétiques. Ils sont orientés dans quatre établissements de formation professionnelle de Fatick”, a-t-elle précisé lors de la cérémonie officielle d’ouverture de l’antenne régionale du programme à Fatick.

“C’est une occasion de partager afin que toutes les parties prenantes soient informées et mieux impliquées dans le processus de déploiement du programme Ecole-entreprise”, a expliqué Mme Ly, lors de cette cérémonie tenue en présence de l’inspecteur d’académie de Fatick, Cheikh Yaba Diop, de l’ensemble des apprenants et chefs d’entreprise concernés par ledit programme.

Elle a insisté sur l’intérêt de sensibiliser les jeunes enrôlés sur les opportunités offertes par la formation.

Selon sa coordonnatrice, le programme École-entreprise est “un modèle achevé du partenariat public et privé et la modalité la plus aboutie de l’approche par les compétences.”

“Cette formation va se dérouler en deux temps. Les apprenants vont passer environ 80 pour cent de leur temps en entreprise et s’imprégner ainsi de l’environnement avec l’encadrement d’un personnel aguerri, et les 20 pour cent restants seront dans les centres ressources pour la théorie”, a relevé Mme Ly.

Le programme de formation École-entreprise, lancée en 2018, a formé 4.638 apprenants dans 10 régions disposant d’une antenne.

SDI/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-REACTION / Championnats d’Afrique : Cheikh Tidiane Diouf fier de son premier sacre continental, au bout d’un parcours “très difficile”

Dakar, 24 juin (APS) – Le nouveau champion d’Afrique du 400 mètres, le Sénégalais Ch…