Goudomp (Sédhiou), 24 déc (APS) – Quelque cinquante élèves des établissements du moyen et du secondaire ont été primés ce samedi à l’occasion de la troisième édition de la journée de l’excellence initiée par l’université citoyenne de Goudomp (UCG).

‘’Cette année nous avons primés cinquante élèves des trois collèges de Goudomp et du lycée. Depuis  la première édition de la journée de l’excellence, il y a d’énormes innovations notées dans l’organisation de cette activité et les cadeaux donnés aux élèves en témoignent’’, a déclaré Moustapha Diémé, Secrétaire général de l’université citoyenne de Goudomp.

S’exprimant en marge de la cérémonie, en présence des acteurs du système éducatif, M. Diémé a soutenu que cette édition est la plus aboutie par rapport aux deux premières.

L’objectif de cette journée a-t-il indiqué, est d’abord de promouvoir l’excellence dans les écoles de la commune mais aussi créer des relations de partage et d’humilité entre les élèves.

Il a souligné que l’organisation de cette journée est une occasion de faire comprendre aux élèves de la commune de Goudomp que ‘’ce n’est pas parce qu’il sont dans des conditions difficiles d’études qu’ils ne peuvent pas faire de bons résultats’’.

Après les trois premières éditions de la journée de l’excellence, l’université citoyenne de Goudomp veut apporter sa contribution à la construction d’édifices scolaires pour améliorer les conditions d’études des élèves.

‘’Nous avons constaté que certains établissements scolaires ont des problèmes de bloc administratif, de clôture, de salle de classe et d’équipements pédagogiques. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement d’apporter notre contribution dans ce sens en construisant un certain nombre d’infrastructures pour ces écoles’’, a fait savoir le secrétaire général de l’UCG, Moustapha Diémé.

MS/OID/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…