Bambey, 24 juil (APS) – Des journées de consultations gratuites des animaux domestiques, suivies de dons de médicaments ont démarré ce week-end, à Bambey, à l’institut supérieur de formation agricole et rurale (ISFAR) de Bambey, a constaté l’APS.

Ces journées initiées par les élèves ingénieurs des travaux d’élevage s’inscrivent dans le cadre du service d’appui à la communauté pour ”un impact positif de l’institut sur les populations”, a expliqué le chef du département des productions animales de l’ISFAR, Pr Alcaly Badji.

Organisées chaque année, à la fin de l’année académique, ces journées ”constituent également un cadre d’échanges et de partages avec les éleveurs avec qui nous avons l’habitude de travailler durant l’année scolaire, sur les bonnes pratiques, surtout en cette période d’hivernage”, a-t-il ajouté.

Selon le professeur Badji, l’essentiel des animaux consultés jusqu’ici est composé de chevaux et d’ânes utilisés en ce moment pour les besoins des travaux champêtre. ”Ces animaux sont, après diagnostic, déparasités et renforcés en vitaminothérapie”, a t-il expliqué.

MS/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…