Birkelane (Kaffrine), 23 juil (APS) – La section sénégalaise d’Amnesty international a organisé, dimanche, à Birkelane, une session de sensibilisation sur la législation foncière et les différentes voies de recours en cas de conflits.

”Ce forum vise à expliquer aux communautés dont les paysans, les chefs de villages et les maires la législation qui régit le foncier au Sénégal”, a déclaré Seydi  Gassama, Directeur Amnesty international au Sénégal à l’occasion d’un forum départemental d’information   et de sensibilisation sur la gestion foncière, en présence des autorités administratives, judiciaires et cadastrales et des populations.

Selon lui, ”la méconnaissance de cette législation est source de beaucoup de conflit au Sénégal”.

”Donc, a estimé M. Gassama, il est important que les populations comprennent cette législation et sachent également que lorsqu’elles ont des griefs contre leurs représentants, il y a des voies de recours judiciaires dont elles disposent”.

L’adjoint au Préfet du département de Birkelane, Maserigne Sall, a magnifié la tenue de cette rencontre, ”venue à son heure, pour régler définitivement” les litiges fonciers notés parfois dans la zone.

CTS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…