Matam, 13 déc (APS) – L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) a remporté les élections de représentativité syndicale dans la région de Matam avec 812 voix devant la CNTS, la CNTS/FC et la FGTS/B selon les résultats globaux publiés par l’inspection régionale du Travail de Matam.

Avec 812 voix sur 2583 suffrages valablement exprimés, l’UNSAS est arrivée première aux élections générales de représentativité organisées, mardi, dans la région de Matam.

Elle devance la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) qui vient en deuxième position avec 507 voix. La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (CNTS/FC) vient en troisième position avec 418 voix.

La Fédération générale des travailleurs du Sénégal/B (FGTS/B) qui a obtenu 350 voix se classe quatrième et devance la Confédération des syndicats autonomes (CSA) qui en a remporté 211.

Selon l’inspecteur régional du Travail, Ibrahima Diop, dans la région de Matam, 6239 travailleurs se sont inscrits, dont 2593 votants qui étaient répartis dans 26 bureaux de vote.

AT/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …