Dakar, 20 juil (APS) – Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Daigne de Diass (AIBD), Abdoulaye Dièye, a remis, jeudi, à Dakar, du matériel médical et divers équipements au centre d’expertise médicale du personnel aéronautique (CEMPA), afin de permettre lui permettre de répondre aux normes requises et de s’ouvrir à la sous-région.

M. Dièye, accompagné de “toute l’équipe AIBD.SA”, a remis symboliquement du matériel des équipements au centre d’expertise médicale du personnel navigant. Un appui estimé à “deux cents millions CFA’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise.

Selon Abdoulaye Dièye, le personnel navigant “fait partie des piliers” de la stratégie de l’Aéroport international Blaise Diagne.

Aussi, le centre d’expertise médicale du personnel navigant “va permettre d’examiner et de consulter nos pilotes, mais également tout le personnel navigant qui est autour de l’aviation civile”.

Avec ces équipements, a ajouté le DG de l’AIBD, “le centre va répondre aux normes et sera un centre ouvert sur le plan sous-régional et international”, en conformité avec “la vision de l’État du Sénégal, qui veut faire de notre pays le premier hub aérien sous régional’’.

“Le projet sera d’abord la construction du centre à l’hôpital militaire de Ouakam avec un site d’une superficie de 500 m²”, l’AIBD se chargeant de la construction et de l’équipement dudit centre en matériel de dernière génération, “afin que le personnel navigant ne sorte plus pour faire des consultations à l’extérieur’’, a-t-il souligné.

Il précise que ce centre “sera réservé uniquement au personnel navigant”.

NNN/ABD/BK

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…