Dakar, 20 juil (APS) – Le complexe sportif Dakar Arena va abriter, les 4 et 5 octobre, la première édition du “Dakar Sport Summit”, un événement visant à renforcer le secteur sportif’ sénégalais, annonce un communiqué des organisateurs, reçu à l’APS.

A l’initiative de la structure Sport Impact, l’événement sera axé sur le thème “Trouver des solutions innovantes pour la gestion des événements sportifs dans le cadre du développement de Dakar en tant que hub international du sport”.

Ce salon de l’économie du sport a pour but de “renforcer le secteur sportif et de positionner Dakar comme un hub international majeur du sport”, a précisé la même source.

L’événement réunira les acteurs clés du sport, de l’entreprenariat, de l’innovation, de l’éducation et de l’économie, ont renseigné les organisateurs.

Au menu de ce rendez-vous sportif, “il y aura un atelier d’échanges, un dialogue sur l’impact du sport dans l’économie locale et mondiale et un débat sur le rôle primordial du sport dans la préservation de la santé et la promotion de l’éducation”.

La promotion du sport féminin est l’autre objectif majeur du Dakar Sport Summit.

“L’évènement cherchera à mettre en avant les réussites passées et actuelles des femmes dans le sport, pour inspirer et encourager davantage de participations féminines à tous les niveaux du sport”, ajoute le communiqué.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…