Dakar, 16 déc (APS) – Le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Ismaila Madior Fall, et son homologue espagnol, José Manuel Albares Bueno, ont signé vendredi, à Dakar, un mémorandum dans le domaine du sport, a constaté l’APS.

Le mémorandum relatif au sport, que nous signerons, renforce les accords déjà existants qui portent sur les domaines des transports aériens et du tourisme, de l’éducation et de la culture, du transport maritime et de la pêche, de l’économie, des finances et du commerce, de la sécurité et de la migration, de la politique, de la diplomatie et celui militaire’’, a déclaré M. Fall.

Il a fait cette précision dans son discours de bienvenue à l’intention de son homologue espagnol avec lequel il a signé le mémorandum.

La signature de ce mémorandum entre Dakar et Madrid intervient en marge de la visite du chef de la diplomatie espagnole à Dakar.

Ismail Major “a salué les efforts soutenus depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux Etats, notamment depuis mars 1965”.

“Nous pouvons aujourd’hui nous féliciter des réalisations concrètes enregistrées dans divers domaines de notre partenariat. Cette collaboration fructueuse s’illustre à travers le cadre juridique de la coopération entre le Sénégal et l’Espagne, que nous enrichirons tout à l’heure d’un nouvel instrument“, a-t-il magnifié.

Pour José Manuel Albares, “le Sénégal, de par sa proximité géographique, ses liens humains avec l’Epagne ainsi que les excellentes relations politiques entre les deux pays reste un partenaire de choix de l’Espagne’’.

“Durant mon voyage, je vais transmettre un message d’appui à votre stabilité institutionnelle, à votre démocratie, vous transmettre toute la confiance que l’Espagne a envers le futur du Sénégal et vous assurer que nous serons toujours à vos côtés’’, a-t-il également dit au ministère des Affaires étrangers.

ABD/ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…