Dakar, 15 déc (APS) – L’équipe du Sénégal féminine de football, bien que gardant sa 11e place africaine, a perdu deux rangs au niveau mondial dans le nouveau classement FIFA du mois de décembre, passant de la 81e à la 83e place, a appris l’APS de l’instance dirigeante du football mondial.

Le classement africain est dominé par le Nigeria, première équipe africaine, mais qui perd deux places dans le classement mondial, en reculant à la 34e.

L’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, occupe la deuxième place africaine au classement, tout en chutant de sept places au niveau mondial. Les ‘’Banyana Banyana’’ occupent désormais la 52e place.

Le Maroc, troisième africain, a reculé de deux rangs dans le classement mondial

Le classement général est dominé par l’Espagne, championne du monde en titre et terminera l’année civile sur le trône. Elle est la quatrième équipe de l’histoire à connaître cet honneur après les Etats-Unis, l’Allemagne et la Suède.

Les Etats-Unis (2e, +1) et la France (3e, +2) complètent le trio de tête.

La prochaine publication du Classement mondial féminin de la FIFA sera publiée en mars 2024.

La dernière publication du Classement mondial féminin de la FIFA remonte au 25 août dernier.

Plus de 400 rencontres internationales ont été jouées entre août et décembre, un record en cinq mois seulement.

SK/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…