Touré Mbonde, 5 mai (APS) –Ibra Kane, le maire de Touré Mbonde, une commune située dans le département de Ndoulo,  a plaidé, vendredi, pour la réalisation d’un deuxième forage dans cette localité, afin de pallier le manque d’eau auquel sont confrontées, au quotidien, ses populations.

‘’Nous sollicitons de l’Etat la construction d’un deuxième forage au niveau de la commune qui, depuis plusieurs années, est confronté à un manque criard d’eau’’, a-t-il dit, en marge de la tournée économique du gouverneur de la région de Diourbel.

‘’Le seul forage dont dispose la commune aujourd’hui, en état de vétusté avancé, date de 1988 et n’est plus en mesure de satisfaire entièrement la demandé face notamment à l’augmentation importante de la population enregistrée ces dernières années’’, a-t-il expliqué.

Il a également réclamé la construction d’un collège d’enseignement moyen (CEM) et d’un lycée, afin de permettre aux élèves de la commune, obligés jusqu’ici d’aller poursuivre leur cursus secondaire à Diourbel, de rester dans la commune pour une meilleure optimisation des résultats scolaires.

‘’Toutes ces revendications seront portées aux plus hautes autorités de ce pays et ce dans les meilleurs délais’’, a assuré le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall.

A Touré Mbonde, M. Fall, accompagné des chefs des services régionaux, s’est d’abord rendu successivement au périmètre maraîcher de Teungue Sérère, ensuite à l’école élémentaire de Dara 2 et au stade municipal, avant de discuter avec les populations lors d’une audience populaire organisée devant la mairie.

Selon lui, la commune de Touré Mbonde, à cheval entre la sortie de l’autoroute à péage et la bretelle menant vers la commune de Diourbel, pourrait devenir un jour ”le Diamniadio de la région”.

Il a signalé que ‘’de nombreux projets porteurs à réaliser dans la commune sont en cours d’étude, y compris un grand parc industriel écovillage.’’

MK/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-NECROLOGIE-REACTION / Décès de Mbaye Sidy Mbaye : le ministre de la Communication salue la mémoire d’un ”professionnel respectable”

Dakar, 15 avr (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numéri…