Bambey, 8 juin (APS) – L’Union régionale des associations paysannes de Diourbel (URAPD) a réaffirmé, jeudi, son engagement à s’inscrire dans la valorisation des céréales locales pour mettre mettre en exergue tout le potentiel dont regorge la chaîne de valeur.

”A travers l’organisation de cet événement, nous nous engageons à montrer aux populations et producteurs la large gamme de produits céréaliers disponible (…) et tout le potentiel énorme qu’il y a dans la chaîne de valeur”, a indiqué le secrétaire général de l’URAPD, Éliane Diouf. Il s’exprimait ainsi à l’occasion de la première édition de la journée dédiée à la valorisation des céréales, organisée à Bambey par l’URAPD.

L’objectif, a-t-il, dit est de permettre aux ménages de gagner leur vie grâce à l’amélioration de l’exploitation familiale, tout en participant à l’autosuffisance alimentaire qui va forcément passer par la transformation des produits agricoles.

Selon lui, grâce à cette amélioration, ”beaucoup de boulangeries du département de Bambey utilisent la farine à base de céréales locales”. Forte de ce constat, l’Union régionale des associations paysannes de Diourbel veut se doter d’une ”minoterie pour augmenter sa capacité de transformation des céréales locales”, a-t-il indiqué.

MS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-FORMATION / Université Iba Der Thiam: lancement d’une filière en gestion, distribution et commercialisation de produits locaux

Dakar, 28 mai (APS) – L’Université Iba Der Thiam de Thiès et l’Universit…