SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES
Diourbel, 17 oct (APS) – Le secrétaire exécutif du Programme national de développement local (PNDL), Papa Alioune Koné, a procédé, vendredi, à la réception de l’extension du réseau électrique dans douze villages de la commune de Dankh Sène, dans le département de Diourbel (centre).
”Aujourd’hui, nous avons procédé à la réception officielle de l’extension électrique au niveau de la commune de Dankh Sène. Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle vision du PNDL visant à permettre aux populations d’accéder aux infrastructures de base”, a déclaré M. Koné, en présence du maire de la commune et du directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) de Diourbel.
Il a précisé que cette extension, financée à hauteur de 20 millions de francs CFA sur le budget du Fonds de développement local (FDL) de 2024, a permis de raccorder près de 300 ménages répartis dans douze villages.

”A travers le projet de désenclavement des zones de production du PNDL, qui œuvre à la réalisation de pistes rurales, nous allons examiner les possibilités d’inclure la commune de Dankh Sène sur la liste des bénéficiaires des 1 000 kilomètres de pistes prévus”, a promis Papa Alioune Koné.
Le maire de Dankh Sène, Abdoulaye Sène, s’est félicité de cet appui du PNDL, soulignant que plusieurs villages attendaient depuis longtemps d’être raccordés au réseau électrique.
Il a toutefois signalé que ”sept autres villages sont en attente” d’électrification.
Le maire de Dankh Sène a aussi sollicité le soutien du programme pour le bitumage de la route Ndoulo-Dankh Sène et la réhabilitation du stade municipal.
Il a par ailleurs plaidé pour un renforcement des moyens financiers destinés à l’autonomisation des jeunes et des femmes de sa commune.


MS/MTN/ASB

