Diourbel, 24 juil (APS) – L’Académie de Diourbel a enregistré un taux de réussite de 91,91% à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et 86,63% à celui du Brevet de fin d’études moyennes, a appris l’APS.

‘’L’inspection de l’éducation et de la formation de Diourbel, à l’instar des autres circonscriptions de l’académie, a reçu les résultats du Cfee (…) sur les 5486 élèves qui ont composé, nous avons obtenu 5042 admis, dont 2989 filles et 2053 garçons, soit un taux de 91, 91%”, a indiqué l’inspecteur de l’Education et de la formation de Diourbel, Yankhoba Massaly.

Pour le BFEM, a t-il signalé, sur un total de 3263 candidats dont 3164 ont effectivement composé, il y a eu 2741 admis au total, dont 1543 filles et 1198 garçons, soit un taux de 86, 63%.

Ces résultats, constituent, selon Yankhoba Massaly, ”un progrès important comparés aux années précédentes”.

Il a félicité les enseignants et chefs d’établissements, qui, ‘’à travers leur management, ont traduit toute la vision de la circonscription pour la réalisation de ces objectif”.

MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-PERSPECTIVES / Diourbel: pour une autosuffisance en mouton, des éleveurs misent sur l’amélioration de la race locale et la création de fermes villageoises et communales

Diourbel, 15 avr (APS) – Des éleveurs de la région de Diourbel (centre) prônent une …