SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS
Diourbel, (APS) – Quelque 10.146 candidats au baccalauréat général sont attendus, ce mardi, dans les centres d’examen de la région de Diourbel (centre), a appris l’APS des autorités académiques.
”Au niveau de l’académie de Diourbel, pour le baccalauréat général, nous attendons 10.146 candidats dont 6.058 filles, répartis dans 25 centres d’examen et 31 jurys”, a déclaré à des journalistes l’inspecteur d’académie de Diourbel, Aboubakry Sadikh Niang.
Il a précisé que parmi ces candidats, 5.034 sont issus des établissements publics, 3.753 du privé, et 1.359 se présentent en candidats libres.
”Diourbel compte un peu plus de 18 % de candidats inscrits dans les séries scientifiques, un chiffre relativement faible mais qui reste au-dessus de la moyenne nationale”, a souligné l’inspecteur d’académie.
Il a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des épreuves, précisant que les chefs de centre et les surveillants disposent des outils nécessaires pour assurer un accueil optimal des candidats.
Aboubakry Sadikh Niang a, par ailleurs, rappelé l’interdiction des téléphones portables et autres appareils assimilés dans les centres d’examen.
MS/OID

