Diamniadio, 5 janv (APS) –  Les 46 services départementaux du ministère du Développement communautaire et de l’équité territoriale ont été dotés chacun d’une moto avec tout l’équipement de protection nécessaire, dans le cadre du programme Projet d’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) financé par la Banque mondiale.

Réceptionnés jeudi sur le parking de la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio, les 46 motos vont aider et faciliter la mobilité des agents du développement communautaire appelés à ”faire beaucoup de choses sur le terrain”, selon la ministre Thérèse Faye Diouf.

Ces agents sont opérationnels dans les communes et villages pour les besoins des bourses familiales, des activités de développement communautaire, entre autres, a -t-elle expliqué, d’où l’acquisition de ces motos, en plus de 16 autres pour les agents s’activant dans les programmes de filets sociaux à Sédhiou.

‘’C’est une occasion de montrer à ces agents que nous sommes très sensibles à leurs conditions de travail et que le gouvernement est prêt à les accompagner à continuer à développer leurs activités dans le sens de mettre en œuvre l’équité territoriale et sociale à travers la justice sociale et l’inclusion’’, a dit Thérèse Faye Diouf.

Le coût global de ces équipements est de 139 millions de francs CFA, a -t-elle précisé

Pour le Directeur régional du développement communautaire de la région de Diourbel, bénéficiaire d’une des motos, cette acquisition est ‘’très utile’’ dans le déroulement de leurs missions.

‘’Cela va faciliter notre travail parce que nos déplacements étaient très difficiles et cela va soulager beaucoup les populations qui sont dans les coins les plus reculés avec ces équipements roulants de qualité équipés de paires de gants, d’un casque, de lunette de protection, entre autres’’, a -t souligné.

ADL/OID

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, le dialogue national et les premières annonces du chef de l’Etat

Dakar, 27 fev (APS) – L’ouverture du dialogue national censé sortir le Sénégal de l’impass…