Touba, 4 déc (APS) – La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a procédé, jeudi, à l’inauguration du nouveau pôle médical de l’hôpital Matlaboul fawzeyni de Touba (centre), un édifice d’une capacité de 140 lits.

”Ce pôle médical, bâtiment de cinq niveaux, comprend, au rez-de-chaussée, la maternité avec une unité d’accueil, des salles d’accouchement, deux salles opératoires pour la prise en charge des urgences obstétricales, etc”, a-t-elle expliqué.

Elle présidait la cérémonie d’inauguration en présence du docteur Serigne Khadim Awa Balla Mbacké, président du Conseil d’administration du Centre hospitalier national Matlaboul Fawzeyni de Touba. Étaient également présents des autorités administratives et locales, des chefs religieux, des directeurs d’hôpitaux et de centres de santé, entre autres.

Selon elle, ce bâtiment va contribuer fortement au relèvement du plateau technique par l’augmentation de la capacité d’accueil qui va passer à 340 lits et 11 salles opératoires.

AN/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…