Ziguinchor, 17 mars (APS) – La souveraineté alimentaire à laquelle rêve le Sénégal peut devenir une réalité grâce au potentiel de la Casamance, a affirmé le candidat de la “coalition Déthié Fall 2024″, à condition, a-t-il dit, d’en faire ”le véritable grenier du Sénégal”.

“Les produits +made in Sénégal+ peuvent inonder les supermarchés si on acceptait de travailler à faire de la Casamance le véritable grenier du Sénégal. La souveraineté alimentaire à laquelle rêve le Sénégal peut devenir une réalité grâce au potentiel de la Casamance”, a affirmé Déthié Fall, accueilli à Ziguinchor samedi tard dans la soirée.

Il a demandé aux populations du sud du pays d’adhérer à son programme qui selon lui promeut la prospérité de la verte Casamance dans son ensemble.

“Nous allons créer des usines de transformation en Casamance en vue de permettre aux jeunes ainsi qu’aux femmes d’y travailler et de gagner leur vie sur place”, a-t-il promis, estimant que ”la Casamance à elle seule peut nourrir tout le Sénégal et toute la sous-région”.

“Le potentiel est là en Casamance. Une fois élu, je ferai en sorte que cette zone soit protégée et accompagnée par l’État du Sénégal”, a lancé le candidat de la “coalition Déthié Fall 2024”.

MNF/ADC/AKS

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…