Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-REACTION

CAN U20 : Souleymane Faye se dit ‘’fier’’ de sa prestation dans le tournoi

March 12, 2023, 1 p.m.

Dakar, 12 mars (APS) - L’attaquant sénégalais Souleymane Faye, élu homme du match lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans remportée par le Sénégal face à la Gambie (2-0), s‘est dit ‘’fier'' d’avoir donné le meilleur de lui-même pour aider son équipe à triompher en terre égyptienne.

‘’Je suis fier de ma prestation, de mes coéquipiers et de l’entraîneur (Malick Daf) qui a toujours su me soutenir, me faire confiance et me motiver à donner le meilleur de moi-même’’, a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

Buteur et passeur décisif au cours de cette finale contre la Gambie, Faye est élu l’homme de la finale. ‘’Etre homme du match et gagner un tournoi que nous avions tant attendu, est une chose inoubliable pour moi. Je ressens beaucoup d’émotions en ce moment’’, a-t-il réagi.

Souleymane Faye a inscrit deux buts au cours du tournoi. Une première réalisation effectuée lors du match d’ouverture contre le Nigeria (1-0) et cette ouverture du score en finale face à la Gambie (2-0).

‘’C’est vrai que pour un attaquant, ce n’est pas l’idéal de marquer un seul but lors des cinq premiers matchs du tournoi (…) mais je suis fier car je suis là pour aider mes coéquipiers’’, a déclaré Faye qui a aussi scoré lors du sixième match contre la Gambie.

Selon le joueur de Talavera en troisième division espagnole, ‘’c’est bien beau de marquer mais si je peux faire marquer les autres et que l‘équipe gagne, c’est aussi bien’’.
 



 

SK/MTN

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe