Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 1:08 a.m.

SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Appel à plus d’engagement pour la justice climatique

Jan. 25, 2023, 4:39 p.m.

Dakar, 25 jan (APS) - Le Vice-président de la Plateforme panafricaine pour le changement climatique (PACJA), Youssouf Ndiaye, a appelé à plus d’engagement pour la justice climatique, mercredi, lors de l’atelier de restitution des résultats de la Cop27 tenu en Egypte du 6 au 18 novembre 2022.

‘’Le cri de cœur pour nous, c’est de nous engager le plus pour une justice climatique dès maintenant et qu’ensemble nous pouvons démonter ces problèmes climatiques'', a dit Ndiaye.

Des jeunes, des élus locaux et des experts négociateurs en matière de changement climatique ont pris part à cet atelier.

Il a estimé que cet engagement ‘’doit être fort et le cri de cœur entendu pour que l’on puisse aller de l’avant dans le cadre de l’action climatique’’.

Youssouf Ndiaye a plaidé pour des ‘’actions effectives en termes de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre''.

Il s’agit, a-t-il précisé, ‘’non seulement d’une question de justice climatique mais également d’une considération économique forte qui va appeler la conscience de tout le monde pour agir’’.

Selon M. Ndiaye, ‘’les changements climatiques, vont créer 1milliard 200 millions de pauvres dont 70% en Afrique et principalement des femmes’’.

Le Directeur exécutif de l’ONG Action solidaire internationale, Mamadou Barry, a rappelé que le phénomène de changement climatique ‘’inquiète toute l’humanité’’, appelant à ‘’une mobilisation massive et collective pour y faire face (…) et réclamer la justice climatique''.

 

AN/AB/OID

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe