Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/30/2023 11:59 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE

Début imminent du Sommet de Dakar sur l’agriculture et l’agro-alimentaire

Jan. 25, 2023, 11:46 a.m.

Diamniadio, 25 jan (APS) - La deuxième édition du Sommet de Dakar sur l’agriculture et l’agro-alimentaire (25-27)janvier va s’ouvrir d’un moment à l’autre au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, où le président de la République, Macky Sall, vient d’arriver en compagnie notamment de plusieurs de ses homologues africains.

Les présidents malgache (Andry Rajoelina), équato-guinéen (Teodoro Obiang Nguema Mbasogo , kenyan (William Ruto), irlandais (Michaels D. Higgins), bissau guinéen (Umaro Sissoco Embaloà, togolais (Faure Gnassingbé), mauritanien (Mohammed Ould Ghazouani) et nigérian (Muhammadu Buhari) prennent part à la rencontre co-organisée avec la Banque africaine de développement.

La Côte d’Ivoire est représentée par son vice-président, Thiémoko Meyliet Koné, et le Maroc par son Premier ministre, Aziz Akhannouch.

‘’Nourrir l’Afrique : Souveraineté alimentaire et résilience" est le thème du sommet, qui réunira plus de 1500 personnes, avec la participation de chefs d’Etats et de gouvernement, de ministres chargés de l’Economie et des Finances, de ministres d’Agriculture et des secteurs connexes, des gouverneurs de Banques centrales.

Des acteurs du secteur privé, des organisations multilatérales, des organisations non gouvernementales, des universitaires et des scientifiques de premier plan sont également attendus à la rencontre.

ADL/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe