Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/30/2023 11:45 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-BLESSURE

CHAN 2023 : Mamadou Lamine Camara mis au repos pour deux jours

Jan. 24, 2023, 3:52 p.m.

Dakar, 24 jan (APS) - Le joueur de l’équipe nationale locale du Sénégal, Mamadou Lamine Camara, sorti sur blessure, dimanche, lors du match victorieux (3-0) contre la République démocratique du Congo (RDC), sera mis au repos pour deux jours avant de reprendre les entraînements, indique le quotidien sportif sénégalais Record.

Premier du groupe B, le Sénégal aura pour adversaire en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), l’équipe qui sera qualifiée dans la poule D (Mali, Mauritanie, Niger).

Le milieu de terrain de Génération Foot, blessé dimanche à la 53e mn contre la RDC, a effectué deux examens médicaux. Les résultats ont révélé que sa blessure n’était pas grave et que le joueur de 20 ans pourrait reprendre les entraînements après quelques jours de repos.

Le sélectionneur de l’équipe locale, Pape Thiaw, a rappelé, après sa blessure, le rôle important qu’il joue dans l’équipe.

‘’Quand nous avons vu qu’il a pris un coup au genou, nous avons décidé de le faire sortir afin de le préserver pour le reste du tournoi’’, a-t-il dit.

Depuis le début du CHAN, Mamadou Lamine Camara s’est fait remarquer par son aisance et son habilité technique. Sa belle prestation a été décisive lors de la première victoire du Sénégal à cette compétition réservée aux joueurs locaux.

Si le jeune talent de 1, 93 m reste sur sa lancée, le Sénégal, déjà qualifié en quart de finale, aura de bonnes chances d’aller loin dans cette septième édition du CHAN, qui se joue du 13 janvier au 4 février, en Algérie.

SK/ASG/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe