Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:29 p.m.

SÉNÉGAL-ALLEMANDE-ECONOMIE

Des entreprises allemandes explorent les opportunités d'investissement à Diourbel

Jan. 24, 2023, 3:47 p.m.

Diourbel, 24 jan (APS) - Une délégation de la coopération bilatérale allemande au développement, accompagnée d’une quinzaine de chef d'entreprises, a rencontré, mardi, les maires de Diourbel, dans l’optique d’explorer les opportunités d'investissement dans ce département, a constaté l'APS.

L'objectif de cette visite est de ''rencontrer les élus et discuter avec eux sur les différentes opportunités d'investissements qu'offre le département de Diourbel'', a expliqué Andreas Jahn, responsable pour la politique et le commerce extérieur de l'association des petites et moyennes entreprises en Allemagne.

 Il estime que la région de Diourbel ''se prête parfaitement pour les investissements de ces PME allemandes qui ont des intérêts pérennes et qui veulent vraiment s'engager durablement dans le département’'.

Il a signalé que des secteurs clés, dont l'automobile, l'agriculture, l'eau, l'assaisonnement, l'électricité et l'énergie renouvelable, surtout en milieu rural, ont déjà été identifiés par les entreprises allemandes.

''Si ces entreprises qui ont eu à évoluer à l'international s'intéressent à notre département, nous ne pouvons que nous en réjouir, car cela va certainement contribuer au développement de Diourbel à travers la création de richesses et d'emplois'', a souligné le maire de la commune de Patate, Adiou Sène.

MK/ASG/ASB


Documents Liés:

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe