Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:29 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

CHAN 2023 : le Sénégal va corriger son ''inefficacité offensive'' contre la RDC (coach)

Jan. 19, 2023, 8:09 p.m.

Dakar, 19 jan (APS) - Le Sénégal va corriger son "inefficacité offensive" en perspective de son match prévu dimanche contre la République démocratique du Congo (RDC), afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs que celles commises mercredi contre l'Ouganda, a promis le sélectionneur des Lions locaux Pape Thiaw.

En dépit du match perdu (0-1) contre l'Ouganda, l'équipe nationale locale garde ses chances de qualification au prochain tour du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) qui se joue en Algérie, a-t-il assuré. "Nous allons continuer notre chemin.

Il nous reste un dernier match déterminant et nous allons l'aborder très bien. Tout reste jouable pour les quatre équipes. Nous restons concentrés sur notre dernier match contre la RDC", a-t-il dit en conférence de presse, peu après la rencontre contre l'Ouganda.


Pape Thiaw a qualifié de "très amère" la défaite contre l'Ouganda qui, d'après lui, ne reflète pas la philosophie du match largement dominé par son équipe. Il a félicité au passage l'équipe ougandaise.

"Le manque de réussite nous a coûté cher. Nous avons raté beaucoup d'occasions. Il nous reste un match et nous allons essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. Nous allons visionner ce match pour travailler notre inefficacité offensive, notre manque de réussite", a-t-il soutenu.

Le Sénégal a raté deux pénaltys contre la Côte d'Ivoire et l'Ouganda. "D'habitude, les pénaltys nous les mettons au fond. Pour ce tournoi, ça ne nous réussit pas encore. Mais, nous allons continuer à travailler à ce niveau et nous améliorer", a-t-il déclaré, saluant la bonne prestation de ses joueurs.

Avec quatre points au compteur, l'Ouganda a pris seule la tête du groupe B. Le Sénégal suit avec trois points seulement après deux journées de compétition. La République démocratique du Congo (RDC), prochain adversaire du Sénégal, dimanche, compte deux points après deux matchs nuls vierges.

Avec un seul point, la Côte d'Ivoire pourrait composter son billet pour le second tour en cas de victoire devant le leader ougandais. Les Lions du Sénégal qui avaient l'occasion de se qualifier en quart de finale en cas de victoire, sont condamnés à gagner leur dernier match pour être sûrs de passer au second tour.


Le CHAN se poursuit, jeudi, avec l’unique match du jour entre le Ghana et le Soudan à 19 h GMT.
 

SK/ASG/BK/MTN

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe